05 65 30 13 94

pascalpradinescahors@gmail.com

Cimetière Nord route de Brives 46000 Cahors

À votre service 24h/24 7j/7

En savoir plus

Obsèques à Lamagdelaine

Pompes Funèbres Pascal Pradines, professionnel en obsèques à Lamagdelaine

Obsèques à Lamagdelaine : construire un caveau

Lorsqu’un être cher décède, de nombreux détails doivent être réglés. L’un d’eux est le processus d’inhumation. La préparation d’un caveau funéraire pour une personne décédée est une étape cruciale du processus, car elle permet de protéger la dépouille et d’assurer un lieu de repos final digne. Faites appel à Pompes Funèbres Pradines Pascal, pour vous accompagner dans les obsèques à Lamagdelaine.

Rassemblez les matériaux nécessaires à la construction d’un caveau funéraire

Un caveau funéraire est un grand conteneur qui accueillera les restes du défunt. Ce conteneur peut être fabriqué à partir de divers matériaux, dont le béton et l’acier. Avant de commencer à construire un caveau, vous devez rassembler tous les matériaux dont vous aurez besoin pour le construire. Cela vous permettra de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour construire le caveau et qu’aucun matériau n’a été oublié. Voici quelques-uns des matériaux dont vous aurez besoin :

  • Des pelles, des bêches et d’autres outils de creusement.
  • Gants et vêtements de protection
  • Mélange de béton et autres matériaux pour la voûte
  • Une truelle, un mètre et d’autres outils de construction
  • Un grand récipient pour contenir la terre et les autres matériaux
  • Une source d’eau pour laver les outils et la voûte.

Construire la structure du caveau

Une fois que vous avez choisi le modèle de caveau funéraire, vous devez construire la structure du caveau funéraire. Pour ce faire, étalez d’abord une bâche ou une autre couverture pour récupérer le béton et la terre qui tomberont des côtés du caveau. Ensuite, mettez en place la forme du caveau. Des planches de coffrage ou des poutres en bois peuvent être utilisées pour créer le cadre du caveau. Le cadre du caveau doit être construit aux dimensions et à la forme requises par le modèle que vous avez choisi. Assurez-vous que toutes les mesures sont exactes et que le cadre est solide et bien construit. Une fois que la forme est construite et que les mesures sont exactes, vous devez remplir la forme de béton. Le béton doit être mélangé et coulé selon les instructions figurant sur l’emballage. Nivelez et tassez le béton jusqu’à ce que le coffrage soit rempli. Laissez le béton durcir, puis terminez l’intérieur de la voûte en aplanissant les zones rugueuses ou inégales.

Nivelez et compactez le béton

Une fois que l’intérieur et l’extérieur du caveau ont été finis et que tous les autres matériaux ont été ajoutés, vous devez compacter le béton. Commencez par finir l’intérieur du caveau avec une truelle et tout autre outil de finition. Une fois l’intérieur terminé, lissez les surfaces et les bords de l’extérieur du caveau. Le compactage du béton se fait de préférence avec un maillet en caoutchouc. Commencez par tasser le béton autour des bords et des coins du caveau. Ensuite, allez vers le centre pour compacter le béton. Après avoir tassé le béton, laissez-le sécher et durcir. Cela permettra au béton de rester durable et solide.

Vous pouvez également faire appel à nos services Pompes Funèbres Pradines Pascal à Lamagdelaine pour :